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Quels sont les défis à relever pour garantir la performance et la disponibilité
La transformation numérique a changé la façon dont fonctionnent les entreprises qui dépendent de la disponibilité et du fonctionnement des systèmes informatiques. C'est pourquoi des niveaux de disponibilité plus élevés sont de plus en plus demandés (dans de nombreux cas jusqu'à 99,95 % ou plus) et les responsables IT revoient leurs stratégies pour assurer la continuité des activités.
Le fait est que l'investissement dans la mise en œuvre de solutions qui permettent d'éviter les temps d'arrêt et les pertes de données pour tous vos systèmes IT augmente en fonction du pourcentage de disponibilité requis. Cela se heurte à la pression de maintenir ou de réduire les coûts et les investissements IT.
En outre, il devient de plus en plus compliqué de surveiller en temps réel tous les services et systèmes pour assurer la sécurité du volume croissant de données face à la multiplication des cyberattaques.
Enfin, il y a la question du maintien d'une haute disponibilité de l'infrastructure sous-jacente. Par exemple, en cas de défaillance du matériel, les délais d'attente comprennent : l'arrivée des pièces de rechange, leur installation et leur configuration. Cela peut retarder considérablement la récupération du système. Il est donc important de disposer d'une infrastructure hautement disponible pour respecter les SLA.
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Avantages d'avoir un fournisseur externe pour garantir une grande disponibilité
En raison de la complexité pour les départements IT de maintenir des niveaux de disponibilité acceptables, il est beaucoup plus simple, plus rentable et plus sûr de déléguer ces tâches à des sociétés externes spécialisées comme Arsys. Nous pouvons optimiser et surveiller vos services d'infrastructure IT pour assurer leur bon fonctionnement sans interruption et à un coût raisonnable. Vous pourrez ainsi :
- Adapter, à tout moment, la capacité et les niveaux de disponibilité aux besoins réels de votre entreprise, sans surcoût et sans dépenses d’investissement (CAPEX).
- Réduire vos coûts d'exploitation et de maintenance des infrastructures.
- Améliorer les niveaux de disponibilité par la détection précoce de l'indisponibilité ou des capacités compromises des infrastructures critiques, avant même que l'utilisateur en soit affecté.
- Réduire les délais de résolution des incidents en cas d’attaques potentielles et les anticiper grâce à une analyse proactive des tendances basée sur l'expérience accumulée et des données historiques précises.
Comment nous pouvons vous aider
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Cloud hybride
L'infrastructure est essentielle pour améliorer la disponibilité et les performances de vos applications. Tous nos services IaaS sont surveillés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, avec plusieurs niveaux de redondance et de sécurité intégrée pour garantir une disponibilité de 99,982 %.
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Arsys Private Cloud powered byVMware®
Notre Cloud privé, basé sur les services d'hyperconvergence de VMware et géré par Arsys, vous permettra de garantir la performance, la confidentialité de vos données et les niveaux de disponibilité dont vos projets les plus critiques ont besoin.
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Services de sécurité gérée
Nous proposons plusieurs services de sécurité gérée pour vous aider à prévenir et à atténuer les menaces potentielles telles que les virus, les chevaux de Troie ou les logiciels espions, l’usurpation d’identité, les attaques par déni de service ou les tentatives de transactions frauduleuses.
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Centres de données haute performance
Héberger vos applications dans nos centres de données, qui bénéficient des garanties et des certifications les plus élevées (telles que ISO 9001, ISO 27001, National Security Scheme ou Tier III), vous permettra de maximiser leurs performances et leur disponibilité.
Voici comment nous avons aidé d'autres clients
Pour les assureurs santé, la disponibilité permanente des systèmes est une obligation. Une des entreprises du secteur à nous avoir fait appel avait besoin d'un DRP complet en paiement à l'utilisation, comprenant des tests périodiques avec la possibilité de redimensionner le site de sauvegarde en cas d'imprévu, un RTO minimum et une surveillance 24/7. Bien sûr, avec le SLA convenu.